le 22/06/2021

Désignation du DS : de l’importance de la date de renonciation des candidats

En principe, seuls les candidats présentés par le syndicat et ayant obtenu 10% au premier tour des élections professionnelles peuvent être désignés. Ce principe, comme tout principe, souffre d’exceptions, dont la possibilité de désigner parmi les salariés de l’entreprise lorsque les candidats ont re

le 16/06/2021

[Replay] Campagne saisonniers - conférence de presse du 15.06.21

La CFDT organisait le 15 juin une conférence de presse, en présence de Stéphanie Dayan, secrétaire nationale de la fédération des services et Inès Minin, secrétaire nationale en charge notamment de la question des saisonniers. Retrouvez-la en vidéo ci-dessous

le 16/06/2021

“ 64 % des entreprises ont externalisé le nettoyage”

Enseignante-chercheuse à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Julie Valentin travaille sur la sous-traitance. Son dernier ouvrage*, coécrit avec l’économiste François-Xavier Devetter, est consacré au secteur du nettoyage, un univers professionnel emblématique des dérives de l’externalisation des

le 02/06/2021

CDD successifs : du nouveau sur les délais pour agir en requalification

Si le Code du travail prévoit des délais pour agir, il n’en définit malheureusement pas toujours le point de départ, ce qui est pourtant essentiel ! Plus encore lorsqu’il est question de faire requalifier son CDD en CDI, puisque le début du délai de prescription du salarié fluctue selon l’irrégulari

le 28/05/2021

Les comptes 2020 de la CFDT

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous 4 documents financiers présentant les comptes 2020 de la CFDT.